PSIO


Lumino & relaxation combinée

Equipé d’un lecteur MP3, le PSIO combine musique ou relaxation par la voix avec de la stimulation par la lumière.

Qu’est ce qu’un PSIO?

C’est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythme très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l’état dans lequel se trouve l’esprit: l’éveil, le sommeil, la détente, l’état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSIO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/secondes. Cette technologie permet d’influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou « booster » bien des vertus naturelles de l’esprit.

A quels besoins répond le PSiO ?

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Vous êtes fatigué(e) ou même parfois déprimé(e) ?
La technologie PSiO vous offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver le bien-être.

En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.

Lumière continue ou lumière pulsée

Les programmes en mode « lumière pulsée » privilégient l’arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

Les bénéfices

Grâce aux séances PSiO, les bénéfices sont :

  • S’endormir facilement et dormir serein
  • Retrouver la bonne humeur
  • Récupérer rapidement

Des garanties d’efficacité

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

Utilisation sans danger

A l’inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu’il n’y a aucun effet secondaire. PSiO a d’ailleurs obtenu le certificat d’innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE).

Toutefois le principe du PSIO est de projeté des lumières il y a donc une contre-indication si vous êtes atteint d’épilepsie photosensible.

Intéressé?

N’hésitez pas à venir vers moi en cas de question, je me ferais un plaisir d’y répondre.